Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 13:46



Mercredi, j'ai emmené mes enfants voir Et Hop !, un spectacle de danse contemporaine pour les petits, produit par la compagnie Arcane, dirigée par Maria Ortiz Gabella.


Ce fut une demi-heure de plaisir et d'émotion, partagés avec ma fille (18 mois) et mon fils (4 ans), qui se sont avérés sensibles, chacun à sa manière, à ce petit spectacle.


Une danseuse, vêtue d'une tunique rose, d'une culotte violine et d'un drôle de chapeau à plumes, nous emmène avec elle dans une rêverie au cours de laquelle nous rencontrons, tour à tour, une fleur, des canes qui se chamaillent, un papillon sortant de sa chrysalide, une princesse et une sirène... Nous accompagnons cette dernière dans une plongée à la découverte des fonds marins, des coraux et des poissons aux mille couleurs.

La gestuelle, parfois sensible, parfois exagérée de la danseuse, les jeux d'ombre et de lumière, et le travail avec la toile et le voilage, font de ce spectacle une belle expérience avec les enfants. Ils réagissent, commentent, se crispent par moment, dansent à d'autres. J'ai vraiment beaucoup aimé.


La compagnie Arcane est en résidence depuis deux ans au théâtre Jean Arp de Clamart, où elle a créé ce spectacle. Maria Ortiz Gabella travaille avec Fred Lecoq, un metteur ou "sculpteur" de lumière.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu sais que ma fille se relance dans l'avanture "bloggesque"? <br /> http://aux-pinceaux.over-blog.fr/<br /> <br /> si tu as le temps....un encouragement à cet age là ça vaut beaucoup....(heu...à tout age d'ailleurs lol)
Répondre
M
Hâte que vous me racontiez tout celà surtout par les ti marmailles avec les gestes<br /> plein de gros câlins et bisous ensoleillés
Répondre
J
Un beau spectacle, très certainement !<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog et le lien.<br /> A bientôt !
Répondre
C
tu devrais aller là<br /> http://souslefeuillage.blogspot.com/<br /> <br /> vous avez des points communs....<br /> bisous
Répondre
C
ta puce est restee tranquille? A cet age c'est difficile de capter l'attention de façon assez longue...mais je pense que ce devait etre magique ...pour la maman -gateau que tu es...<br /> gros bisous à la petite famille
Répondre

Le Gâteau Livre

  • : le gâteau-livre : idées de lectures et de livres pour les enfants
  • : un bric à brac d'idées de lectures et livres pour les enfants, et quelques recettes pour le goûter, pour des moments de plaisir partagé !
  • Contact

petite note d'introduction...

Toutes les idées de lectures, de spectacles et de musiques présentées ici ont été "testées et approuvées" par mes enfants (2 et 5 ans) et moi-même.
La rubrique "Pour les plus grands" propose cependant des livres à découvrir à partir de 13 ans que j'ai beaucoup aimés et que je recommande.
"C'est l'heure du goûter" regroupe quelques recettes de gâteaux car le goûter est aussi un moment de partage privilégié avec les enfants.

bonne lecture...

rejoignez-moi sur facebook

Le Gâteau Livre on Facebook