Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 22:42

Akiko l'amoureuse – petit conte zen

auteur et illustrateur : Antoine Guilloppé

éditions : Picquier Jeunesse, 2008


Après Akiko la curieuse, et Akiko la rêveuse, Antoine Guilloppé revient enfin avec un nouveau petit conte zen : Akiko l'amoureuse !

Dans ce nouvel album, la petite japonaise rencontre un mystérieux garçon qui ne sort que la nuit, par crainte d'être transformé en pierre par le soleil. Akiko, aidée de ses fidèles amis le vieil arbre, les oiseaux et le renard, part à la recherche de la vieille sorcière qui aurait jeté un sort au jeune garçon...

Comme pour les précédentes aventures de la petite Akiko, Antoine Guilloppé nous offre ici de très belles illustrations où les jeux de contraste entre couleurs et noir et blanc et les jeux d'ombres et de perspectives, apportent une touche de mystère, et beaucoup de douceur à cette petite histoire très apaisante.

J'ai beaucoup offert les deux précédents albums car ce sont des histoires pleines de charme, assez courtes et très agréables à raconter (c'est important, quand on est amené à raconter une histoire plus d'une fois). Et les illustrations sont vraiment superbes !

Je vous conseille donc vivement ces trois petits contes, qui peuvent être lus sans problème à des enfants de 2 ans et demi et plus.


+ d'infos sur :

Antoine Guilloppé

L'éditeur Picquier Jeunesse

tout le catalogue Picquier Jeunesse

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je ne savais pas que Picquier faisait aussi des albums !
Répondre
M
<br /> Ils ont une magnifique collection d'albums... une belle invitation au voyage pour les enfants... et leur parents ! j'aime beaucoup cet éditeur.<br /> <br /> <br />

Le Gâteau Livre

  • : le gâteau-livre : idées de lectures et de livres pour les enfants
  • : un bric à brac d'idées de lectures et livres pour les enfants, et quelques recettes pour le goûter, pour des moments de plaisir partagé !
  • Contact

petite note d'introduction...

Toutes les idées de lectures, de spectacles et de musiques présentées ici ont été "testées et approuvées" par mes enfants (2 et 5 ans) et moi-même.
La rubrique "Pour les plus grands" propose cependant des livres à découvrir à partir de 13 ans que j'ai beaucoup aimés et que je recommande.
"C'est l'heure du goûter" regroupe quelques recettes de gâteaux car le goûter est aussi un moment de partage privilégié avec les enfants.

bonne lecture...

rejoignez-moi sur facebook

Le Gâteau Livre on Facebook